La décoration de style industriel s’invite de plus en plus dans les espaces extérieurs, le mélange de matières. Bien que l’époque du style vintage soit toujours aussi tendance, l’ambiance industrielle apporte plus d’élégance et de cachet. Alors, vous avez décidé d’aménager une terrasse ? Vous souhaitez adopter pour une décoration modernisée ? Retrouvez à travers ces quelques paragraphes, toutes nos idées pour mieux vous y prendre.
Chaises et repose-pieds en métal
Sachez avant toute chose que si vous souhaitez opter pour un aménagement de style industriel pour votre terrasse, il faudra apprendre à jouer des contrastes. Commencez avant toute chose par procéder à la mise en place de différents mobiliers qui conjuguent à la fois le confort avec la particularité de votre style.
À cet effet, des chaises en métal, un repose-pied ou encore, un fauteuil en fer forgé seront à privilégier. Pensez aussi à agencer le tout avec des coussins moelleux à mémoire de forme, des poufs colorés et pourquoi pas un voile d’ombrage pour jouer avec les couleurs. Vous pouvez par la même occasion, aménager quelques mobiliers en bois ainsi que des pots en métal pour donner du caractère à la décoration et pour avoir un style plus épuré.
Une étagère en métal
Les accessoires tiennent également une place importante dans l’aménagement de votre style de décoration. Pour cela ,
procédez à un mélange de matières pour magnifier la pièce maîtresse de votre habitation. Des étagères en bois ou en métal seront parfaites pour placer vos pots de fleurs ou aussi pour laisser s’épanouir vos plantes grimpantes. N’oubliez pas non plus d’apporter une touche de luminosité en installant des lanternes décoratives ou aussi des appliques murales.
Une table en métal
Aussi esthétique que pratique, la table en fer forgé est également à privilégier pour votre terrasse.
Il y en a pour toutes les attentes et tous les styles. Sinon, vous pouvez aussi faire appel à un forgeron pour disposer d’un modèle sur-mesure.
https://www.restaurer-meuble.com/blog/comment-amenager-meuble-ancien/