À la fois robuste et élégant, le mobilier de terrasse en métal apporte un certain esthétisme à votre espace de détente. Mais pour garder le plus longtemps possible son élégance et son aspect brillant, un entretien régulier se révèle indispensable.
Faire attention à la rouille
Les meubles de terrasse en métal s’exposent aux rayons de soleil et à l’humidité. Sans entretien régulier, la rouille s’incruste rapidement. Pour éviter l’apparition de cette tache rouge orangée désagréable à voir,
pensez d’abord à nettoyer fréquemment votre mobilier et à bien le sécher après chaque entretien. Vous pourrez également appliquer une peinture anti-corrosion, un vernis marin ou une cire incolore. Si la rouille est déjà là, enlevez-la, en y frottant un oignon coupé en deux.
Bien entretenir le métal peint
L’accumulation des taches, de la poussière et de l’air humide détériore rapidement votre mobilier en métal peint.
Prenez donc l’habitude de bien l’entretenir. En plus des coups de chiffon quotidiens, vous pourrez le nettoyer en profondeur une à deux fois par mois, à l’aide d’une brosse métallique ou d’une laine de fer ainsi qu’avec de l’eau et savon de Marseille ou des cristaux de soude.
Frottez doucement pour ne pas rayer votre mobilier. Puis, appliquez de la crème spéciale métal ou de l’huile pour l’alimentation pour protéger vos meubles. Évitez d’utiliser des produits chimiques trop agressifs.
Les anti-tâches naturelles
Pour lutter contre les tâches tenaces,
utilisez les astuces naturelles comme le bicarbonate de soude. Profitez également du pouvoir décapant de certains produits naturels comme le vinaigre blanc ou les cristaux de soude pour venir à bout de ces tâches qui nuisent à votre mobilier.